Forum des Jokers de Cergy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jokers de Cergy

Forum du Club de Hockey sur Glace de Cergy-Pontoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Résumé du match Cergy-Bordeaux du 7 avril 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab Goalie




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 22/03/2007

Résumé du match Cergy-Bordeaux du 7 avril 2007 Empty
MessageSujet: Résumé du match Cergy-Bordeaux du 7 avril 2007   Résumé du match Cergy-Bordeaux du 7 avril 2007 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:03

Le 07/04/2007 => Cergy-Pontoise – Bordeaux : 5 – 3 (1 – 3 ; 2 – 0 ; 2 – 0) :

Dès le coup d’envoi, les Bordelais sont à l’attaque. Incapable de sortir le palet de leur zone défensive, les Cergy-Pontains sont acculés en défense et la sentence ne tarde pas à tomber.
Stéphane TARTARI (# 4), meilleur pointeur de ces Play-Down, ouvre le score après moins de 2 minutes de jeu. Et ce n’est pas fini !
30 secondes plus tard, c’est au tour de CAULY (# 16), assisté de MARIAGE, de déjouer Grégory BERCOVICI (# 22), gardien en jeu pour Cergy lors de ce dernier match des Play-Down.
Jill CAULY (# 16) remet ça à la moitié de la période. Il saisit le retour de lancer d’ARNOULD (# 15), que n’a pu complètement contrôler le portier des Jokers, et balaye le puck habilement pour l’envoyer en pleine lucarne. Grâce à ce doublé, CAULY porte l’avance des Boxers à 3 buts à 0.
Guillaume DROUOT (# 64) remplace alors Grégory BERCOVICI (# 22) dans le but cergy-pontain.
Fort de ses 3 buts d’avance, Bordeaux semble se relâcher quelque peu et les forces en présence s’équilibrent enfin. Mais les Jokers commettent des fautes et se retrouvent à 3 contre 4 à la 16ème minute de ce premier tiers temps.
Les Boxers mettent en place leur jeu de puissance mais suite à une mauvaise passe, Dave LAPIERRE (# 8 ) parvient à soutirer le disque à un des défenseurs bordelais pour filer seul vers le but de Nicolas CARGOUX (# 1) qu’il parvient à tromper d’un tir dans l’enclave.
Toute la patinoire du parvis de la préfecture de Cergy exulte et retrouve un peu d’espoir grâce à cet exploit personnel de LAPIERRE (# 8 ), qui marque son 8ème but des Play-Down. A noter l’assistance de Frédéric FOISY (# 5).
Les Bordelais rentrent donc aux vestiaires avec un avantage de 3 buts à 1.

Le deuxième vingt commence bien mieux pour les Jokers qui dominent leurs adversaires. Il faudra néanmoins attendre la 33ème minute du match pour voir cette supériorité se concrétiser par l’intermédiaire de Thibaut FROMENTIN (# 6). Le numéro 6 des Jokers marque là son premier but des Play-Down grâce à un tir, frappé juste devant la ligne bleue, qui filera entre les jambières du portier bordelais.
A un peu plus d’une minute de la fin de ce second tiers temps, le Capitaine des Jokers, Olivier VIENNOT (# 17), permet aux siens de recoller au score suite à une belle action de Milan SEJNA (# 25) et Frédéric HOSTEIN (# 4).
A la fin de la période, la parité est de mise avec ce score de 3 partout.

En ce début de dernier vingt, les 2 équipes se livrent une superbe bataille mais aucun but n’est inscrit et c’est finalement les Boxers de Bordeaux qui ne vont pas tenir la cadence. En effet, à la 51ème minute du match, 2 bordelais vont être envoyés en prison à 20 secondes d’intervalle. Un troisième va même être exclu du match pour méconduite.
Les Jokers de Cergy-Pontoise en profitent donc pour installer leur jeu de puissance et à la suite d’un échange à la ligne bleue avec Vladimir KONOPKA (# 29), Milan SEJNA (# 25) décoche un puissant tir qui transperce littéralement le cerbère des Boxers. SEJNA inscrit à cette occasion son 9ème but de ces Play-Down et devient tout simplement le meilleur marqueur de l’équipe de Cergy-Pontoise, ce qui est à souligner car Milan est un défenseur !
Même si les Cergy-Pontains mènent au score pour la première fois du match, ces derniers maintiennent la pression sur les Bordelais. Le souvenir de la remontée de Viry à quelques secondes de la fin du match, la semaine précédente, est encore bien ancré dans la mémoire des Jokers qui ne veulent pas voir se reproduire un scénario identique.
C’est finalement à 4 minutes de la fin de la rencontre, qu’Olivier VIENNOT (# 17) délivre les Verts et Rouges à la suite d’une mêlée devant la cage de Nicolas CARGOUX (# 1)! Le gardien de Bordeaux n’a pu immobiliser totalement le palet à la suite d’un premier tir cergy-pontain et c’est VIENNOT qui, en bon opportuniste, lui a soudoyé le puck avant de le reloger dans le but béant. Le capitaine des Jokers signe ainsi un doublé. Dave LAPIERRE (# 8 ) marque son deuxième point de la soirée grâce à sa passe décisive. Cédric BOINOT (# 15) est aussi à l’assistance.
Une dernière pénalité sifflée à l’encontre d’un bordelais, permettra même à l’équipe de Cergy de faire « tourner » le palet, en se protégeant au maximum d’une remontée de dernière minute des Bordeaux et Blancs.

Les Jokers de Cergy-Pontoise s’offrent donc une superbe victoire face au deuxième de ces Play-Down après avoir effacés un déficit de 3 buts.
Chacun espère alors que Dunkerque et Limoges se sont inclinés dans leurs rencontres les opposants respectivement à Viry et Avignon, afin que Cergy récupère la place de barragiste contre le deuxième de la D2.
Malheureusement, Dunkerque bat Viry 5 à 4 dans les dernières secondes de la rencontre et Limoges domine Avignon 7 à 5.
Cergy-Pontoise sera donc en 2ème Division la saison prochaine. L’équipe de Bordeaux restera, quant à elle, en D1 pour une deuxième consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du match Cergy-Bordeaux du 7 avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jokers de Cergy :: Les équipes :: La Division 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser